Permettre l’accès à la culture à tous

Les élus du Mouvement de la gauche citoyenne font continuellement le pari de la culture et la compte parmi leurs priorités; car, non seulement elle apporte de la vie dans nos quartiers, du sens dans nos vies, mais elle contribue aussi à la formation et à l’éducation qui sont des conditions essentielles pour l’avenir de notre société.

C’est pour cette raison, que même si nous avons salué le travail qui a été accompli par les services d’Est Ensemble et des villes, ainsi que du groupe culture sur l’harmonisation des tarifs des conservatoires, même si nous avons reconnu la nécessité d’harmoniser les tarifs afin de rendre plus visible nos politiques publiques auprès des habitants, nous avons regretté que cette harmonisation se fasse par le haut pour certains habitants et en ce sens nous avons voté contre ces nouveaux tarifs.

C’est pour cette raison également que nous comprenons et partageons l’émotion suscitée par le départ du directeur du conservatoire Nina Simone. Il est inimaginable d’avoir seulement une approche administrative pour gérer les équipements culturels au dépend d’une approche pédagogique. Il est nécessaire d’avoir également une vision artistique pour poursuivre les actions de sensibilisation, de diversification et de développement des publics que le conservatoire a su mettre en place depuis des années.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s