La Maison du projet du quartier Youri Gagarine vandalisée

Le 16 juillet au soir la Maison du projet Youri Gagarine, lieu de rencontres, d’information et de démocratie ouvert au public, a été incendiée. Un acte de vandalisme inadmissible.

Créée dans le cadre de la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014 et inaugurée le 30 juin 2017, la Maison du Projet Youri Gagarine a été vandalisée. Un incendie d’origine volontaire a endommagé une partie des locaux. La Municipalité condamne avec fermeté cet acte visant un lieu d’information et de rencontres destiné aux habitants du quartier mais surtout un lieu de démocratie permettant au conseil citoyen du quartier Youri Gagarine, véritable dynamique citoyenne, de se réunir et de rencontrer les riverains.
Comme ce fut le cas lors de l’inauguration de la médiathèque Romain Rolland au sein du quartier Marcel Cachin, certains font le choix de « la terre brûlée » en lieu et place d’un espace de dialogues, d’échanges et de formation. Malgré ces tentatives d’intimidation et d’outrages, la municipalité reste concentrée sur ses missions de services publics et sa volonté de favoriser « le Vivre Ensemble ».
Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte. Dans l’attente, le lieu est fermé au public. Les permanence assurées par la Ville et Romainville Habitat sont suspendues et reprendront dès que possible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s